Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, une saga mp3 est une fiction sonore sans images. L’auditeur peut imaginer les situations grâce aux ambiances, musiques, bruitages et diverses jeux d’acteurs. C’est un format qui est très intéressant car il permet de se focaliser non pas sur la vue mais uniquement sur l’oreille et l’imagination permettant ainsi d’être totalement immerger dans l’histoire.

Les fictions audios sont apparues initialement dans les années 50 lorsque la RTF (Radio diffusion télévision française) diffusait des feuilletons et pièces radiophoniques telle que Tintin et Milou ou Les maîtres du mystère. Mais depuis le début des années 2000, ce format a prit une nouvelle ampleur et les sagas mp3 présentes sur le net sont aujourd’hui innombrables.

De nos jours, les thèmes qui sont énormément repris sont l’héroïque fantasy, le fantastique, la fantasy et la science fiction. Bien que les autres thèmes soient abordés, ces 4 en particuliers sont les plus courants. Ceci étant dit, je vous souhaite une bonne écoute en ce qui concerne mon propre projet et surtout régalez-vous.

Épisodes :

Disponible sur Youtube ici